Démissions simultanées de l’équipe de direction du site CoinMarketCap

Le site CoinMarketCap est un incontournable au sein de l’univers des cryptomonnaies. Son récent rachat par la plateforme Binance a eu l’effet d’un coup de tonnerre. Ce rapprochement entre deux géants de cet écosystème sonnait la mise en place de quelque chose d’énorme, peut être même un peu trop. Mais il semble que rien ne se passe comme prévu et que les choses se compliquent actuellement.

Tout cela avait démarré par une rumeur qu’il était difficile de croire tellement cela semblait énorme. Puis l’annonce a été officialisée, faisant du site CoinMarketCap une entité du groupe Binance. Un événement dans le petit monde des cryptomonnaies qui a eu lieu il y a très exactement 5 mois. Le tout pour un chèque estimé à 400 millions de dollars.  

Certains y voyaient la naissance d’un empire en marche. D’autres une perte d’autonomie et de décentralisation dans un univers très attaché à ces principes fondateurs. Dans les faits, cela représente actuellement le départ groupé et assez spectaculaire de l’ensemble du staff de direction. Soit 5 personnes au total quittant un navire que la plateforme Binance affirme avoir toujours sous contrôle. 

Des démissions en cascade

Cela a commencé par un article de blog publié sur le site personnel de Carylyne Chan, directrice des opérations chez CoinMarketCap depuis deux ans et demi. S’en est suivi une mise à jour plus que significative sur le compte Twitter de son vice-président, Spencer Yang. Ce dernier indiquant son poste dans l’entreprise comme faisant partie du passé quelques instants seulement après avoir retweeté le post de sa collègue. 

La suite sur cryptoactu.com

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *