Ethereum 2.0 ne s’en sortira pas seul – Optimism, le nouveau protocole qui pourrait tout changer

Ethereum reste Optimism(t) – Les frais sur Ethereum ont récemment atteint des niveaux records. Bien que ce phénomène se soit calmé, la nécessité de rendre Ethereum scalable persiste. Le projet Optimism compte bien résoudre ce problème.

Optimism : la solution de seconde couche

Optimism est une startup Ethereum ayant pour but de créer une solution de seconde couche basée sur une technologie appelée optimistic roll-up. Celle-ci a récemment fait parler d’elle fin septembre avec la sortie d’un premier testnet.

Via ce testnet, Optimism souhaite tester l’intégration de diverses dApps, qu’elle souhaite ajouter graduellement « pour mieux isoler les bugs ». La première à avoir été intégrée fut l’échange décentralisé de Synthetix.

« Il n’y a pas de mots pour exprimer notre gratitude envers Synthetix pour l’opportunité de tester réellement notre code dans un environnement aussi proche que possible du réseau principal, où une valeur sérieuse est en jeu. » – Publication d’Optimism en septembre dernier

Ainsi, Synthetix est la première d’une longue série de dApps à être intégré. Avant son lancement officiel, le testnet passera par différentes phases obligatoires pour assurer sa fiabilité.

La suite sur journalducoin.com

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *