Etre payée pour produire du Bitcoin (BTC) ? Cette société a trouvé la Formule Magique

Bitcoin (BTC) vous fournit de l’électricité verte : Green Washing ? Ce slogan contient tous les ingrédients nécessaires pour s’attirer la foudre des écolos les plus extrêmes. Et si les mineurs n’étaient plus dépendants d’un BTC à 12 000 USD pour être rentable ? Cette société de minage au Texas a trouvé la formule pour donner un coup de jus à ses profit.

Votre électricité fournie par Bitcoin (BTC)

Une société de minage de Bitcoin basée au Texas utilise un modèle économique assez particulier pour réaliser des bénéfices.

Selon un article publié par Bloomberg, la société Layer 1 Technologies soutenue par le milliardaire Peter Thiel, revend l’électricité fournie au centre de minage.

Dans l’Etat du Texas où le prix de l’électricité peut parfois atteindre 200 USD le mégawattheure, cette seconde activité de Layer 1 a permis à la société de générer un rendement de 700%.

Les jours de canicule lorsque les températures en journée peuvent atteindre les 37°Celsius, Layer1 stoppe ses opérations de minage pour approvisionner la ville en électricité.

La nuit, lorsque que le prix de l’électricité tombe à zéro ou même moins à cause de l’excédent produit par les éoliennes, la société reprend ses opérations.

La suite sur thecointribune.com

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *