La blockchain Stellar intègre le stablecoin USDC à son écosystème

L’USD Coin (USDC), le stablecoin lancé par Circle et Coinbase, sera très prochainement déployé sur la blockchain Stellar (XLM). Cet ajout vise à renforcer les capacités de Stellar en tant que réseau de paiements transfrontaliers.

L’USDC débarque sur Stellar

Selon le communiqué de la Stellar Development Foundation (SDF), l’USDC devrait être disponible sur Stellar (XLM) au premier trimestre 2021.

Lancé par Centre, un consortium mis au point par Coinbase et Circle, l’USDC s’intégrera à tous les produits de Stellar, tels que ses solutions de paiement et ses API.

Pour Denelle Dixon, PDG et directrice exécutive de la Stellar Development Foundation, l’ajout d’un stablecoin aussi réputé et efficace apportera un soutien conséquent au réseau Stellar.

Elle souligne notamment en quoi l’USDC soutiendra la principale mission de Stellar : créer un réseau mondial fournissant des services financiers aux populations, quelle que soit leur situation géographique :

« L’ajout de l’USDC à Stellar nous permettra de continuer à étendre notre portée mondiale dans la poursuite de cette mission tout en ouvrant de nouvelles voies de croissance et d’innovation pour les développeurs et les entreprises qui s’appuient sur le réseau, » a-t-elle ajouté.

L’USDC ayant l’avantage de disposer d’une grande liquidité à travers les plateformes, Stellar estime qu’il représente l’actif optimal pour les transactions transfrontalières.

« Nous apprécions l’interopérabilité accrue et le large éventail de développeurs que le réseau Stellar apporte sur la table, et nous sommes impatients de voir comment l’ajout [de l’USDC] à Stellar fait croître son écosystème, » a ajouté Jeremy Allaire, PDG de Circle.

Stellar est la 3e blockchain qui accueille l’USDC après l’ajout par Algorand en juin dernier, et bien évidemment Ethereum, la blockchain originelle de déploiement du stablecoin.

La suite sur cryptoast.fr

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *