Le Bitcoin (BTC) atteint 1 400 000 $ sur Livecoin – Des hackers manipulent les cours de l’exchange

L’exchange russe Livecoin a perdu le contrôle de ses serveurs, laissant des hackers manipuler le cours des cryptomonnaies sur la plateforme comme ils le souhaitent. Avant que Livecoin ne soit inaccessible, le Bitcoin (BTC) a ainsi atteint les 1 400 000 dollars, en parallèle d’un Ether (ETH) à 40 000 dollars et d’un XRP à 115 dollars.

Le Bitcoin (BTC) s’enflamme sur Livecoin

Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2020, des hackers ont intenté une attaque à l’encontre de Livecoin, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée en Russie. En s’attaquant à la plateforme, Livecoin a rapidement perdu le contrôle de tous ses serveurs et des nœuds qu’elle exploitait.

En ayant gardé le contrôle du front end, Livecoin a rapidement alerté ses utilisateurs en affichant un message sur la page d’accueil du site, en les implorant de cesser d’interagir avec la plateforme. Que ce soit au niveau du trading, du dépôt ou des retraits, Livecoin n’est pas parvenu à arrêter ses services à temps.

Livecoin indiquait dans son message travailler d’arrache-pied pour reprendre le contrôle de ses serveurs, promettant un retour à la normale d’ici quelques jours. Toutefois, depuis le 24 décembre, la plateforme est hors ligne et reste totalement inaccessible.

Néanmoins, pendant que Livecoin était encore opérationnel, les hackers ont profité de leur contrôle sur la plateforme pour manipuler comme bon leur semble le cours des cryptomonnaies.

Comme le média ZDNet le rapporte, le cours du Bitcoin (BTC) sur Livecoin est ainsi passé de 21 300 à 450 000 $, suivi de l’Ether (ETH) grimpant de 600 à 15 000 $ et du XRP avoisinant les 17 dollars.

La suite sur cryptoast.fr

Share This

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *