PayPal va permettre l’achat de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies

Le géant du paiement PayPal se prépare à introduire l’achat et la vente de cryptomonnaies. Directement depuis leur compte PayPal, les utilisateurs pourront également effectuer des achats avec Bitcoin dès 2021.

PayPal fait son entrée dans l’univers des cryptomonnaies

C’est historique. Le géant des paiements PayPal introduit officiellement Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies à ses services. Dans quelques semaines, la possibilité d’acheter, de détenir et de vendre certaines crypto monnaies sera directement possible depuis PayPal.

Le portefeuille numérique de PayPal supportera le Bitcoin, l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC). Initialement, le service sera disponible pour les titulaires de comptes PayPal aux États-Unis.

Pour ce faire, PayPal est entré en collaboration avec Paxos Trust Company, un fournisseur réglementé de produits et services sur crypto-monnaies.

La société prévoit d’étendre le support des cryptomonnaies à d’autres marchés internationaux au cours du premier semestre 2021. En parallèle, le service de paiement Venmo, détenu par PayPal, intégrera cette fonctionnalité d’ici peu.

Plus encore, début 2021, les clients de PayPal pourront utiliser leurs cryptomonnaies pour payer chez les 26 millions de commerçants affiliés à PayPal à travers le monde.

Les consommateurs pourront convertir instantanément leur solde en monnaie fiduciaire, cela sans frais supplémentaires et avec une garantie de stabilité du prix. Du côté des commerçants PayPal, ceux-ci n’auront pas à payer de frais, puisqu’ils recevront la monnaie locale dans leur portefeuille.

On notera également que PayPal fournira du contenu éducatif sur les crypto monnaies, notamment en ce qui concerne les risques et les opportunités liés à l’investissement dans ces actifs.

Selon le communiqué officiel, PayPal a même obtenu la BitLicense, le précieux sésame délivré par le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS).

PayPal conscient des besoins

D’après PayPal, la migration vers les paiements numériques est en pleine accélération, notamment sous l’impulsion de la pandémie de Covid-19 et de l’intérêt en pleine hausse des consommateurs et des banques centrales pour cette forme nouvelle de monnaie.

La suite sur cryptoast.fr

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *