Ripple : Brad Garlinghouse s’entretient avec la Banque centrale du Brésil

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple (XRP), s’est entretenu avec les représentants de la Banque centrale du Brésil sur des questions institutionnelles.

Un échange à l’abri des indiscrets

D’après le programme de Roberto Campos Neto, le président de la Banque centrale du Brésil, a participé ce 30 mai de 17h à 18h00 (heure du Brésil), à une vidéoconférence à huis clos avec Garlinghouse et d’autres hauts responsables de la société Ripple.

Dans cette délégation, il y avait le directeur des opérations mondiales, Eric van Miltenburg, le directeur général de Ripple en Amérique latine, Luiz Antonio Sacco et un membre du conseil d’administration, Ben Lawsky.

Du côté de la Banque centrale du Brésil, Otavio Ribeiro Damaso, le directeur de la réglementation et João Manoel Pinho de Mello, le directeur de l’organisation et de la résolution du système financier étaient également présents.

Les médias n’y étaient pas conviés donc aucun détail sur ce qui s’y est vraiment dit n’est connu.

Ripple espère une expansion au Brésil

En décembre 2019, la société avait fait part de son projet d’établir de nouveaux partenariats avec les banques locales en 2020. La société désirait aussi convaincre ces établissements d’utiliser à la fois sa technologie blockchain et sa cryptomonnaie, XRP.

Au préalable, le réseau de paiements RippleNet avait été rejoint par une bonne dizaine de prestataires financiers locaux tels que Santander Brasil, BeeTech et Banco Rendimento.

La suite sur cryptoast.fr

Share This

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *