Ripple (XRP) Muscle Ses Propositions Financières avec l’Ouverture de la “Ligne de Crédit” sur RippleNet

La croissance des activités de nombreuses entreprises, en particulier celle des PME, bute souvent contre la disponibilité d’un fonds de roulement limité. Ce manque de ressources qui porte un coup à leur compétitivité les oblige souvent à avoir recours à la création d’accords de crédit sur mesure. Ceux-ci étant spécifiques à chaque marché de destination, il en résulte inévitablement des frais généraux beaucoup trop important pour que le processus soit efficace. Face à ce problème, Ripple vient de lancer “Line of Credit un nouveau service simplifiant l’accès aux solutions financières pour les entreprises. Explications.

Un simple arrangement de crédit donnant accès à un capital

Line of Credit est « un service bêta sur RippleNet qui permet aux clients utilisant la liquidité à la demande (ODL) de trouver des capitaux pour initier des paiements transfrontaliers en utilisant l’actif numérique XRP ». En fournissant donc un accès au capital pour chaque marché grâce à un arrangement de crédit, la solution favorise la croissance de l’entreprise. Cette dernière achète ainsi des XRP à crédit avec l’avantage de payer des commissions uniques sur le montant emprunté et ceci sans frais cachés. Il en résulte du coup une offre de crédit qui coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres options disponibles sur le marché traditionnel.

Les premiers bénéficiaires du nouveau service de RippleNet ne sont rien d’autre que les structures spécialisées dans les transferts d’argent transfrontaliers. Cela leur a notamment permis de développer un peu plus leurs activités, mais surtout de fournir des services plus abordables pour leur clientèle. L’intérêt du service est alors double et permet aux entreprises d’avoir une marge pour réaliser des investissements. La conséquence directe est l’accès à de nouveaux marchés et donc de nouveaux clients.  Pour le moment, Line of Credit n’est disponible que pour les clients institutionnels éligibles de RippleNet en fonction de leur zone de juridiction.

La suite sur thecointribune.com

Share This

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *